Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Cap sur l'Euro-Vélo 6!

Paraplégique et défi fou... Désormais depuis 12 ans, pour Patrick, l'un ne va plus sans l'autre...Après Lourdes, après le Mont Saint Michel, Patrick se lance dans son troisième défi. Eté 2013, il reliera Nantes à Budapest en Handbike!

A qui le Tour?

Après le Tour du Jura, …. C’est le Tour de la Haute Saône….

Préparation toujours 1 mois et demi avant le départ et Patrick en profite pour poursuivre son entraînement, en compagnie d’autres sportifs handi, tout en assurant la promotion du Sport Handi.

Au départ!!

A qui le Tour?

Le tour de la Haute Saône 2013 ouvrira ainsi ses portes à 15 cyclistes « handi » sur hand-bike à l’occasion du prologue Contre la Montre qui s’est déroulé à PORT SUR SAÔNE le vendredi 24 mai.

En ouverture de ce « Contre la montre par équipe » de 9 kilomètres 300 qui opposera, en handisport, 5 équipes de trois coureurs venues de DIJON, MULHOUSE, GRAND CHARMONT et CHAMPAGNEY, cette dernière représentant le Comité Départemental Handisport de Haute Saône.

Démarrant de SAÔNE EXPO, le circuit les emmènera, devant des spectateurs intrigués, à VAUCHOUX, SCYE et retour à SAÔNE EXPO en leur réservant 3 belles côtes d’environ 1 kilomètre à près de 5 %.

Les montées sont en effet la hantise des « hand-bikers» qui souffrent beaucoup plus dans les ascensions que les valides. Si la vitesse moyenne peut atteindre 30 km/H, et même plus pour le haut niveau, sur les portions plates ou de légers faux-plats, elle chute rapidement vers les 10km/H dès que la pente atteint les 3.5 à 4 %. La force déployée avec les bras n’est pas comparable avec celle obtenue avec les jambes.

Avec Alain Quittet, à l'arrivée!

A qui le Tour?
A qui le Tour?

Au résultat, l’expérience de l’équipe A de l’A.S.F. (Association Sport FAUTEUIL) de Mulhouse fera la différence devant le TEAM HANDBIKE COMTOIS de GRAND-CHARMONT, les autres équipes, dont celle de Patrick (CDH 70), se partageant les places d’honneur.

Superbement accueillis par le Comité Départemental de Cyclisme et son président, Roland JEUDY, tous les athlètes handisport conserveront un excellent souvenir de cette journée où la convivialité fut de mise, tant avec les organisateurs qu’avec les coureurs valides.

A quand le Tour du DOUBS??

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
C'était vraiment super je suis impatient de votre départ direction Budapest ;)
Répondre
L
On y sera... ;-)
Répondre