Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Cap sur l'Euro-Vélo 6!

Paraplégique et défi fou... Désormais depuis 12 ans, pour Patrick, l'un ne va plus sans l'autre...Après Lourdes, après le Mont Saint Michel, Patrick se lance dans son troisième défi. Eté 2013, il reliera Nantes à Budapest en Handbike!

Jour 32 - 10/08 - Tulln / Bratislava

Enfin une nuit digne de ce nom, l’Auberge de Jeunesse MARC AUREL nous a offert une prestation de qualité…. Une chambre collective pour trois dont l’accessibilité est totalement satisfaisante… les repas remarquables … absolument rien à dire et l’accueil se situe au même niveau … seul petit bé mol, le miroir placé trop haut….

Une soirée sympa qui nous fait rencontrer deux familles de SUISSE ROMANDE avec lesquelles, bien sûr, nous pourrons nous exprimer en français…

Cette étape, sensée être l’une des plus longues, est finalement revenue dans la moyenne avec le petit extra de la veille : nous partons donc du bac de TUTTENDORF à KORNEUBURG… en fait aux portes de VIENNE … les 28 km supplémentaires faits la veille ne nous manquerons pas…

Une fois n’est pas coutume, avec les pluies torrentielles qui se sont abattues pendant la nuit, la température a sérieusement chuté et un fort vent souffle depuis l’aube… obligé de remettre une « petite laine »….et le départ est donné à 8H 30.

La traversée de VIENNE nous inquiète un peu mais finalement, après être passé sur l’île, (le Danube se partage en deux), nous ne la quitterons pas jusqu’à la sortie. Cette île est une véritable aubaine pour les sportifs viennois, les routes qui la sillonnent sont bien entretenues, pas de construction exceptés les ouvrages d’art relatifs aux ponts qui permettent de traverser le fleuve, aucun véhicule sinon ceux des services de nettoyage, … cyclistes, cyclotouristes de l’EV 6, sportifs à l’entrainement, joggers, adeptes du roller , simples promeneurs…. peuvent à leur passion sans retenue…

La sortie de l’île se fait sans difficulté par la passerelle menant à LOBAU, petit massif abritant le Parc Naturel DONAU-AUEN.

Les cyclotouristes en direction de BRATISLAVA sont nombreux et se suivent de près, et nous en sommes…. Tous les groupes avancent vite et le « plantage somptueux » arrive… les premiers vont tout droit et… tout le monde suit… sur le bord du Danube, une voie de deux mètres de large tout au plus… quelques minutes plus tard, il ya du monde dans tous les sens… ceux qui y vont et ceux qui en reviennent … « du cul de sac bien sûr ».

Chacun y va de son petit commentaire et comme tous sont persuadés d’être sur la bonne route, cela dure un moment… résultat… une bonne heure perdue…

Pas tout a fait perdue pour nous puisque, interpellé par un couple de français, alsaciens de GUEWILLER, nous faisons connaissance, partis de VIENNE ils rejoignent BUDAPEST avec une arrivée samedi 17. Leur pratique de la langue allemande nous sera d’ailleurs d’un grand secours… et quelques photos seront prises… c’est toujours bon à l’étranger de retrouver quelqu’un qui parle français…

Une fois remis sur le bon chemin, c’est la monotonie qui s’installe, l’EV 6 qui est tracé sur la digue de protection n’est plus qu’une succession de longues lignes droites à peine perturbées par quelques petites agglomérations ou carrefours, 25 km à allure régulière et une partie de notre retard comblé…

Le pont qui nous conduira à HAINBURG, (un village qui a dû manifestement souffrir des inondations), à hauteur de BAD DEUTSCH ALTENBURG est impressionnant, avec ses deux km franchissant la grande vallée du Danube. Des voies cyclables sont aménagées de chaque coté permettent de ne pas se mêler à la circulation automobile très importante, la frontière avec la SLOVAQUIE et surtout BRATISLAVA ne sont plus très loin…

WOLFSTHALT, la fin d’étape est là mais, toujours en forme, nous décidons de poursuivre un peu afin de nous rapprocher de notre hébergement en SLOVAQUIE, à PETRZALKA, banlieue sud de BRATISLAVA. Nous mettrons donc pied à terre juste à la frontière ou du moins ce qu’il en reste… des bâtiments inoccupés…

ET voilà… l’Autriche, c’est déjà fini…. Le bout de la dernière ligne droite devient presque visible… d’ailleurs les enfants viennent de nous le rappeler en nous confirmant leur arrivée à BUDAPEST pour terminer ce périple avec nous… 4 jours à peine et nous pourrons savourer ce nouveau défi… mais surtout retrouver enfants et petits enfants…

Jour 32 - 10/08 - Tulln / Bratislava
Jour 32 - 10/08 - Tulln / Bratislava
Jour 32 - 10/08 - Tulln / Bratislava
Jour 32 - 10/08 - Tulln / Bratislava
Jour 32 - 10/08 - Tulln / Bratislava
Jour 32 - 10/08 - Tulln / Bratislava
Jour 32 - 10/08 - Tulln / Bratislava
Jour 32 - 10/08 - Tulln / Bratislava
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article