Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Cap sur l'Euro-Vélo 6!

Paraplégique et défi fou... Désormais depuis 12 ans, pour Patrick, l'un ne va plus sans l'autre...Après Lourdes, après le Mont Saint Michel, Patrick se lance dans son troisième défi. Eté 2013, il reliera Nantes à Budapest en Handbike!

Jour 30 - 08/08 - Mauthausen / Pöchlarn

La nuit passée à MAUTHAUSEN n’a pas été spécialement reposante.

En effet, la pension n’est pas climatisée et la nuit a été particulièrement chaude, 23 degrés au petit matin…

L’étape du jour, (75 km prévu), va pouvoir se parcourir sans ravitaillement, l’après midi pourra être consacré à une petite remise en ordre du matériel et surtout, leur évitera de rouler par la chaleur.

Le départ programmé à 7H30 sera donné devant la pension.

Un petit clin d’œil à au programme puisqu’ils attaquent leur dernière semaine. Arlette et Patrick, «regardant dans le rétroviseur», et n’ont pas l’impression d’être partis depuis un mois…, c’est impressionnant comme le temps passe vite pour eux… peut être un peu moins vite pour ceux qui assurent le fonctionnement de la « Base arrière »

Jour 30 - 08/08 - Mauthausen / Pöchlarn

Au moment où les premiers coups de pédale sont donnés, le ciel se couvre et un vent frais se lève… « il doit pleuvoir pas loin ». Trop tard, l’étape doit se faire….

La voie est approximativement la même que la veille et permet de tenir un rythme honorable … 20 km seront parcourus pendant la première heure…

Soudain première et seule déviation… « Donauradweg Umleitung».

Les explications ne vont pas tarder à être données…

Jour 30 - 08/08 - Mauthausen / Pöchlarn

Patrick et Arlette arrive dans la région manifestement la plus touchée par les inondations…

Les travaux de dégagement de la voie ont été réalisés en priorité mais quelques portions sont encore impraticables.

Retrouvant l’EV 6 dégagé quelques km plus loin, ils s’aperçoivent que le travail n’est pas fini pour autant, loin s’en faut… les engins sont encore en plein travail et la partie évacuation du sable, de la terre et du bois déversés sur la voie et ses abords est en cours… et vraisemblablement pas près d’être terminée….

Les autorités ont privilégié la réouverture de l’EV 6 qui joue un très grand rôle dans l’économie locale… et «ça passe partout»

...l’afflux de tourisme ne peut être négligé…

Il suffit de voir le monde qui roule dans les deux sens…. difficile à imaginer quand on est français, l’itinéraire «LA LOIRE A VÉLO» a encore des progrès à faire…

A bien y regarder, on s’aperçoit qu’il y a autant de monde sur le Danube que sur les berges … la circulation fluviale grandit de plus en plus….

Jour 30 - 08/08 - Mauthausen / PöchlarnJour 30 - 08/08 - Mauthausen / Pöchlarn
Jour 30 - 08/08 - Mauthausen / PöchlarnJour 30 - 08/08 - Mauthausen / PöchlarnJour 30 - 08/08 - Mauthausen / Pöchlarn

A MITTENKIRCHEN, les ouvrages consolidés ou réalisés pour assurer une meilleure protection des zones d’habitat sont également impressionnants… les digues ont été maçonnées… les routes sont équipées de «portes» qui seront fermées en cas de débordements…

Jour 30 - 08/08 - Mauthausen / Pöchlarn
Jour 30 - 08/08 - Mauthausen / Pöchlarn

Néanmoins, cela roule fort pour Patrick et Arlette, le revêtement est redevenu très roulant, 42 km parcourus en deux heures…. Le ciel qui s’est sérieusement noirci derrière semble les filer… quelques gouttes vont même tomber…

A GREIN, passage de la rive gauche à la rive droite par le pont routier puis reprise de la voie sur berge toujours aussi roulante.

Jour 30 - 08/08 - Mauthausen / Pöchlarn
Jour 30 - 08/08 - Mauthausen / Pöchlarn
Jour 30 - 08/08 - Mauthausen / Pöchlarn
Jour 30 - 08/08 - Mauthausen / Pöchlarn
Jour 30 - 08/08 - Mauthausen / Pöchlarn

Retrouvant le Danube et la voie sur berge, l’allure reprend ses droits et en avance sur l’heure prévue, c’est l’arrivée à PÖCHLARN à 11H30 et 82 km au compteur…

Ils surprennent encore Claude (la sirène) en train de faire trempette dans le Danube….

Une étape en quelque sorte facile pendant laquelle «ça a déroulé» sans fatigue particulière…

Question tourisme, à part quelques façades de toutes beauté, Arlette et Patrick ne se sont pas trop attardés en raison du mauvais temps qui menaçait mais vers 11 h00, le ciel s’était remis au beau avec, bien sûr, «la température qui va avec» mais peut importe, ils sont arrivés.

Cela leur permettra de prendre leur pique-nique au bord du Danube et après une petite sieste sous un bouleau, de rejoindre leur hébergement.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Aujourd'hui 10 août,<br /> vous comptez les étapes sur les doigts d'une main ...<br /> &quot;Profitez&quot; bien de cette fin d'aventure car au retour, vous allez affronter la dure réalité de la vie métropolitaine !<br /> Portez-vous bien et à bientôt.On vous embrasse.<br /> Patrice et Patricia
Répondre
C
Excellente dernière semaine à vous deux!<br /> Que de chemin parcouru, merci pour les beaux reportages, on suit votre aventure formidable!<br /> On vous embrasse, Corinne
Répondre